top of page

PROPOSITION DE REGLEMENT BIKE AND RUN

CHAMPIONNAT DE France RAID UNSS 2017

PREAMBULE : Le parcours pourra être reconnu avant la course dans son intégralité. L’échauffement devra se limiter à la boucle A (partie des plages)

LE PORT DU CASQUE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES COUREURS ET PENDANT TOUTE L’EPREUVE. INTERDICTION DE MONTER A DEUX SUR LE VELO. AIDE EXTERIEURE INTERDITE.

PARCOURS

BOUCLE A pour 2 des 4 coureurs (1 vélo), puis BOUCLE A pour les 2 autres coureurs (1 vélo) et enfin BOUCLE B pour les 4 équipiers (2 vélos)

 

LE TERRAIN SYNTHETIQUE sert de zone neutre où la circulation se fait à côté du vélo, les deux équipiers devant être groupés (dans la limite comprise entre roue avant et roue arrière).

Sur ce même terrain une zone de transmission de relai sera matérialisée (une démonstration du relais sera organisée)

 

LA COURSE

 

LE DEPART. 

Il se fera sur la plage à l’endroit indiqué sur la plage, Les VTT partant sur une ligne placée 50 mètres devant la ligne réservée aux coureurs à pieds

LES RELAIS Ils ont lieu dans une zone clairement identifiée sur le terrain synthétique, chacun des deux coureurs relayés devant toucher chacun un coureur relayeur. Le second relais se passe par regroupement des 2 duos.

 

LA ZONE DE REGROUPEMENT.

Les équipes ne pourront quitter cette zone que si elle sont complètes. Cette zone est située moins de 100m avant la ligne d’arrivée, et la dernière portion est à profil montant.

 

L’ARRIVEE.

Elle sera jugée sur l’équipier porteur du dossard de l’équipe qui devra impérativement passer la ligne en dernière position de son équipe (pénalité de 1 minute en cas de non respect de cette règle). Seul le porteur du dossard pénètrera dans le couloir de classement.

 

PROGRESSION DE L’EQUIPE SUR LE PARCOURS

Les équipiers se passent le vélo de la main à la main ou en le posant sur le bord du parcours sans gêner les autres concurrents et la circulation de ceux-ci.

bottom of page